Grossesse

Mise à jour 30 mars 2022 à 09:36

thé et grossesse

Au cours de la grossesse, de nombreux aliments ne sont pas recommandés comme c’est le cas des sodas ou du café. Cependant, si vous avez tendance à boire du thé, vous pourriez être perturbé par sa consommation. D’ailleurs, beaucoup de femmes enceintes ont tendance à paniquer, car elles n’ont pas les bonnes réponses. Immédiatement, vous pouvez être rassuré, car vous pouvez continuer à boire le thé, cela ne fera pas de mal à votre bebe. Le thé est un excellent remède contre certains problèmes de la grossesse Tout d’abord, il ne s’agit pas uniquement d’une question de goût. Il faut savoir qu’il s’agit d’un remède privilégié contre certains maux que vous pouvez avoir lorsque vous êtes enceinte. Néanmoins, il faudra vous montrer vigilante par rapport à sa consommation. Essayez de vous montrer raisonnable en ne consommant pas plus qu’une ou deux tasses par jour. Prenez également en considération que certaines…

Lire la suite

l'arrivée de bébé

Pour certaines femmes, tomber enceinte est une priorité, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. De ce fait, vous vous posez énormément de questions comme le fait de savoir combien de rapport pour tomber enceinte sont nécessaires ou bien si vous avez peut-être un problème hormonal. Dans tous les cas, le maître mot reste la patience avant d’entamer la phase de grossesse. Évitez d’attendre trop longtemps Pour être enceinte, il est nécessaire de rester dans un cycle de fertilité compris entre 25 et 29 ans. Au-delà de cet âge, la fertilité diminue progressivement jusqu’à l’âge de 38 ans. Après, il sera plus difficile d’avoir un enfant, bien que cela soit toujours possible. Selon différentes études scientifiques, une femme qui a atteint l’âge de 30 ans à 75 % de chances d’avoir un bébé au bout d’un an. Au-delà de 35 ans, ce nombre tombe à 66 %…

Lire la suite

les bas de contention

Les bas de contention grossesse constituent un véritable classique chez la femme enceinte. En effet, vous avez pensé à l’utilisation d’une ceinture anti grossesse, à des produits spécifiques pour éviter l’apparition des vergetures, mais souvent vous faites l’impasse sur l’utilisation des bas de contention. De nombreuses questions subsistent sur ces éléments, à savoir s’ils sont vraiment utiles et surtout à quel moment les utiliser. Est-il obligatoire d’utiliser des bas de contention au cours de la grossesse ? Les bas de contention femmes ne sont pas obligatoires durant une grossesse, mais ils restent fortement recommandés. Son rôle principal est d’éviter l’apparition d’une thrombose veineuse, car en cas de grossesse ce risque est alors multiplié par 5. D’une manière globale, il faut savoir que le volume sanguin augmente d’environ 20 % en début de grossesse et le volume augmente de 45 % en fin de grossesse. Pour éviter les troubles veineux, l’utilisation…

Lire la suite

sophrologie et grossesse

Beaucoup de personnes se demandent ce que soigne la sophrologie. Effectivement, c’est encore une discipline peu connue, mais son succès ne cesse de se développer, notamment dans le cadre de la grossesse. Il s’agit d’une méthodologie profonde de relaxation, en d’autres termes un outil permettant de mieux vivre sa grossesse, mais également pour appréhender plus sereinement le jour de l’accouchement. Rappel de la sophrologie C’est une pratique psycho corporelle du domaine de la relaxation. En pratiquant cette discipline, vous êtes dans un état de détente physique beaucoup plus approfondi en utilisant deux outils, c’est-à-dire la technique de visualisation ainsi que les exercices de respiration. Sachez qu’une séance de sophrologie reste parfaitement compatible avec la grossesse et l’accouchement. En effet, de nombreux cours de sophrologie sont proposés aux futures mamans à partir du cinquième mois de grossesse. Néanmoins, il est parfaitement possible de débuter beaucoup plus tôt cette pratique afin de…

Lire la suite

future maman

La grossesse est un événement particulier dans la vie d’une femme. Cependant, ce n’est pas parce que vous allez être une future maman, que vous ne pouvez pas adopter un look moderne. Mais il est vrai qu’au premier abord il est difficile de trouver un juste équilibre entre les rondeurs et la prise de poids. Vous aurez tendance à vous sentir mal à l’aise et à avoir du mal à trouver des vêtements adaptés. Néanmoins, pour satisfaire votre plaisir et être épanouie, suivez nos conseils. Ne négligez pas votre dressing pendant la grossesse Bien évidemment, vous avez besoin de vêtements de grossesse qui seront adaptés à votre morphologie. Vous allez prendre du poids, c’est inévitable, mais ne voyez pas cela comme une fatalité ni comme un prétexte pour ne plus vous habiller. En effet, vous trouverez des vêtements grossesse particulièrement confortables et vous permettant d’adopter un look moderne. Il suffit…

Lire la suite

l'arrivée de bébé

Le compte à rebours est lancé, l’arrivée du bébé est désormais proche. Mais avez-vous correctement organisé la maison ? La chambre de bébé est-elle prête ? Certes, il y a certains éléments semblant une évidence comme le fait de préparer le lit bébé ainsi que les vêtements bébé. Mais, il existe d’autres accessoires et d’autres routines que vous n’avez pas forcément prévues. Il est important de les incorporer rapidement pour que votre enfant puisse grandir dans les meilleures conditions. Les équipements indispensables pour l’arrivée de bébé Comme vous pouvez vous en douter, certaines choses sont nécessaires pour accueillir votre enfant. Certes, cela représente un coût non négligeable, mais ces différents équipements vous permettront d’avoir de grandes facilités. D’ailleurs, certains gadgets ne sont pas indispensables et finalement ils ne changeront absolument rien dans votre vie. Gardez également à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’acheter tout dès le départ. Vous pouvez-vous…

Lire la suite

congés maternité

Dans le cadre d’une grossesse, il est possible de bénéficier de plusieurs allocations familiales, notamment le fameux congé maternité. Mais pour avoir cette aide, il est impératif de s’acquitter de certaines formalités et de suivre une démarche précise que nous allons vous indiquer dans cet article. Qui est concerné par le congé maternité ? Il s’agit d’un droit qui est accordé aux femmes enceintes. Une période durant laquelle une salariée enceinte peu interrompre son activité professionnelle. Le congé peut alors intervenir avant la naissance de l’enfant, mais également au moment de sa naissance et après. Sachez qu’il est également possible de bénéficier du congé maternité si vous êtes inscrit au pôle emploi. Mais pour y avoir droit, il n’y a pas de conditions particulières, il suffira d’être enceinte. Néanmoins, si vous êtes salarié, il faudra remplir certaines conditions comme : Avoir moins de 10 mois d’immatriculation par rapport à la…

Lire la suite

grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Cependant, elle peut parfois s’avérer difficile avec des désagréments plus ou moins conséquents. Néanmoins, il existe certaines astuces pour le bien-être de la maman que vous devez impérativement connaître. L’utilisation d’un coussin de grossesse Pour que les journées de la future maman soient plus agréables, vous pourriez très bien utiliser un coussin de grossesse. Il s’agit d’un oreiller multifonction s’avérant très pratique dans le but de soulager les douleurs musculaires. De par sa conception, il permettra également de soulager vos bras, vos jambes, les articulations et le dos. La maman bénéficie d’un sommeil réparateur avec un excellent maintien au niveau du ventre. Après la naissance, le coussin de grossesse sera également utile pour l’allaitement de bébé. Réduire les nausées grossesse Les maux de grossesse arrivent fréquemment et peuvent littéralement gâcher le quotidien de la future maman. Que ce soient…

Lire la suite

bola de grossesse

Pour une femme enceinte, il existe un collier particulièrement recommandé que l’on appelle le bola. C’est un accessoire féminin de première importance qui accompagnera la femme tout au long de sa grossesse. Par ailleurs, c’est un bijou très agréable à porter, mettant en valeur le ventre de la femme durant toute sa grossesse. Présentation d’un bola de grossesse Au départ, il s’agit d’un accessoire originaire d’Indonésie et du Mexique. Un bijou exclusivement réservé aux femmes enceintes par rapport à ses nombreuses vertus. Non seulement pour la maman, mais également pour le bébé. Le bijou se présente sous la forme d’une petite cage ronde dans laquelle vous trouvez différentes billes de cuivre. Il est ensuite retenu grâce à une longue chaîne ou par un simple cordon. C’est un collier particulièrement esthétique émettant un bruit. Au niveau du son, celui-ci fait parfois penser à une clochette dès que la maman bouge. C’est…

Lire la suite

grossesse

Mise à jour 15 février 2022 à 09:14 Être enceinte est un véritable bouleversement, car vous allez prochainement accueillir un bébé. Pourtant, cela ne signifie pas que vous soyez malade. Votre corps change et il est important d’appréhender ces différentes modifications pour être en parfaite harmonie et accueillir votre enfant dans les meilleures conditions. Même si c’est la première fois que vous êtes maman, il est tout à fait normal d’avoir des appréhensions. Mais sachez que plus vous allez prendre soin de vous, mieux se passera votre grossesse. L’importance de l’alimentation Avant de vous concentrer sur l’accouchement et sur la naissance de votre enfant, il est important de vous concentrer sur l’alimentation. Beaucoup de personnes pensent que la maman doit manger pour deux. Pour elle-même et bien sûre pour l’enfant qu’elle porte. Néanmoins, c’est une idée reçue totalement fausse, car il faut juste que votre alimentation couvre à la fois…

Lire la suite

votre grossesse

Mise à jour 20 février 2022 à 10:33 L’arrivée d’un bébé est toujours un évènement exceptionnel et bouleversant dans la vie d’une femme. Malheureusement, il n’est pas sans conséquences sur son physique et apporte bien son lot de surprises : fatigue, stress, bouleversement hormonal, acné, vergetures, etc. Découvrez nos conseils pour bien vivre votre grossesse, mais surtout pour bien prendre soin de votre corps durant ces 9 mois magiques jusqu’à l’accouchement ! Enceinte ? Prenez soin de votre peau Dites stop aux vergetures ! Durant une grossesse, il est presque automatique de gagner en poids et en rondeur. La peau, fragilisée en premier, s’étire pour s’adapter aux changements. Certaines peaux supportent les tensions, mais d’autres craquent, laissant place aux vergetures. Pour prévenir l’apparition de ces traces inesthétiques, nos grands-mères avaient l’habitude de masser les zones les plus sensibles (ventre, seins, hanche et cuisses) avec de l’huile d’amande douce, de l’huile…

Lire la suite