guide d'achat

POUR VOUS ACCOMPAGNER

 

Guide d’achat

 

GUIDE D'ACHAT LIT BÉBÉ

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/lit.jpg

Le choix du lit de votre bébé est très important. Il va y passer de longues heures à se reposer. Le sommeil étant un élément primordial dans son bon développement, le lit de votre bébé se doit d'être adapté, confortable et pratique. Pour choisir le lit idéal pour votre bout d'chou, lisez notre guide d'achat !

LES DIFFÉRENTS LITS POUR BÉBÉ

Parmi les lits classiques pour bébé, les options et spécificités diffèrent. Cependant, pour un nourrisson et jusqu'à 3 ans environ, il est nécessaire de choisir un lit à barreaux. En effet, ce dernier assure la protection de votre enfant qui, dès qu'il saura tenir debout, tentera de s'en échapper. Il est donc primordial de choisir un lit à barreaux pour ces trois premières années. Ceci étant dit, passons aux différents modèles existants !

 

 

 

 

LES LITS CLASSIQUES POUR BÉBÉ

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/lit-bebe-sweet-bear-de-micuna/001-sweet-bear-recorte.jpg

Par lit classique on entend donc le fameux lit à barreaux. Généralement, ce type de lit possède les dimensions suivantes : 60 x 120 cm. Cette taille de lit est largement suffisante jusqu'aux 2 ans 1/2 de bébé voire 3 ans pour les plus petits enfants.

Pour ceux qui souhaitent anticiper, il existe des lits transformables qui ont pour dimensions 70 x 140 cm. On parle de lit transformable car, grâce à un kit de transformation, vous pouvez très facilement modifier ce lit bébé en lit enfant. Vous vous en doutez, même si un lit transformable est un peu plus coûteux à l'achat, c'est un réel investissement car il vous servira bien plus longtemps.

Dans la gamme Alondra, il est même possible de choisir un lit transformable xxl qui se transforme en lit enfant (dès 4 ans) 90 x 190 cm. En version lit bébé, ce lit propose un couchage en 70 x 140 cm et différents rangements !

Cependant, que vous choisissiez un lit transformable ou non, vous aurez différentes fonctionnalités selon le modèle choisi… Pour affiner votre choix, vous pouvez opter pour :

- Un lit à tiroir : très pratique, le tiroir placé sous le lit permet de ranger le linge de lit, les jouets ou les pyjamas de bébé
- Un lit avec table à langer intégrée

 

LES BERCEAUX

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/berceau-cotton-blue-de-micuna/001-berceau-design-blanc-cotton-blue-micuna.jpg

Le berceau est un lit bébé esthétique dont le couchage se trouve plus en hauteur que pour un lit classique. Avec ou sans baldaquin, à bascule ou non, le berceau apporte une touche délicate à une chambre.

De taille plus petite (40 x 90 cm ou 45 x 90 cm), le berceau convient à un nourrisson jusqu'à 1 an environ.

LES MATELAS ET ACCESSOIRES DE LIT

Le choix du matelas est comme le lit, très important. C'est lui qui garantira un sommeil réparateur à votre enfant. Sachez tout d'abord que les pédiatres recommandent un matelas ferme. Quant aux accessoires de lit pour bébé, ils permettent de rassurer bébé, de lui offrir une position idéale pour ces premiers mois tout en accentuant sa sécurité.

 

LES MATELAS POUR LIT BÉBÉ

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/matelas-bebe-confort-60-x-120/matelas-pour-bebe-micuna-60-x-120.jpg

La densité conseillée en couchage permanent est de 20 à 22 Kg/m3 pour la mousse ou la fibre de bambou. Pour les matelas en latex, optez pour une densité de 60 à 65 Kg/m3. Enfin, préférez un matelas déhoussable afin de laver et d'aérer régulièrement la housse…

LE CALE BÉBÉ

Cale-bébé déhoussable de Alondra

Le cale bébé est lui aussi ergonomique. Il enveloppe le corps de bébé en position couchée afin de qu'il ne se retourne pas sur le ventre durant son sommeil. Grâce à cette position idéale qui lui est offerte, bébé dort aussi profondément que vous êtes serein. Grâce au cale bébé, les risques de tête plate ou de mort subite du nourrisson sont quasi nuls…

En matière de cale bébé, deux options possibles :

- Le cale bébé classique à poser sur le matelas de bébé. Il est composé généralement de deux supports latéraux et éventuellement d'un cale tête incorporé.
- Le cale bébé « indépendant » que vous pouvez utiliser dans le lit bien entendu mais aussi seul à même le sol ou dans un berceau dont les bords dépassent d'au moins 20 cm, le cocon…. Le plus connu ? Le Cocoonababy bien sûr ! Utilisable de la naissance aux 4 mois de votre enfant, il permet à bébé de prendre une position semi-fœtale qui le rassure, réduit ses reflux gastriques et limite les risques de plagiocépahalie.

EN APPOINT : LES COUFFINS ET LITS PLIANT

Lorsque vous êtes en déplacement, en vacances ou tout simplement dans la famille, il vous faut un lit d'appoint dans lequel bébé pourra faire la sieste ou faire sa nuit. Evidemment, il est hors de question que vous baladiez son lit à barreaux ! De ce fait, il est utile de vous équiper d'un lit d'appoint.

 

LE LIT PLIANT BÉBÉ

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/lit-bebe-pliable-light-de-babybjorn/001-travel-crib-light-black-2014.JPG

Le lit pliant ou lit parapluie est léger et facilement transportable. Grâce à un pliage facile et compact, à des dimensions tout aussi confortables qu'un lit à barreaux, bébé peut y faire sa sieste ou sa nuit de sa naissance à ses 3 ans environ.

Attention cependant, il ne s'agit que d'un lit d'appoint, bébé ne peut y dormir chaque jour ! Même si le lit parapluie est confortable, il n'est pas fait pour cela. Pour tous les jours, offrez à bébé le confort d'un lit à barreaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUIDE D'ACHAT CHAMBRE DE BÉBÉ

Chambre de bébé Valentina de Micuna

La chambre de bébé est son espace. C'est d'ailleurs dans cette pièce qu'il va passer la majorité de son temps la première année. Eh oui, si à la naissance bébé dort entre 18 et 20h par jour, il garde un sommeil prolongé un bon moment ! Comptez 15h de sommeil par jour pour un enfant d'un an ! 
Il est donc primordial d'apporter un soin particulier à cette pièce afin d'en faire un véritable nid douillet !

Pour aménager la chambre de bébé, il faut penser :

LE MOBILIER POUR LA CHAMBRE DE BÉBÉ

Pour équiper la pièce de bébé, deux choix s'offrent à vous :

Si vous préférez une chambre complète, n'hésitez pas à découvrir nos gamme de chambres Micuna et Alondra. Hautement qualitatives, elle offre un large panel de chambres pour garçon, pour petite fille ou mixte. Ces chambres se composent de meubles coordonnés, vous n'avez rien à penser, votre chambre est quasi-prête ! 
 

LE LIT DE BÉBÉ

Elément indispensable de la chambre de bébé ; il se doit d'être adapté à son âge et à l'utilisation que vous en ferez. Pour tout savoir du lit de bébé et faire le bon choix, découvrez notre guide d'achat !

 

 

LE MATELAS ET LES ACCESSOIRES DE LIT BÉBÉ

Matelas ferme, plus mou, neuf ou déjà utilisé pour le premier, cale-bébé, plan incliné… Pour faire la différence et devenir un expert du sommeil de votre enfant, direction notre guide d'achat lit bébé !

LES MEUBLES DE RANGEMENT POUR LA CHAMBRE DE BÉBÉ

Pour ranger la layette et autres affaires de bébé, il vous faut :

LA COMMODE

Ce meuble bas est très pratique pour ranger les vêtements de bébé. Possédant généralement trois tiroirs, vous pouvez facilement organiser le rangement de ses affaires. 
Maline, la commode peut aussi posséder un dispositif de table à langer sur son dessus. En véritable meuble 2 en 1, la commode table à langer est pratique et économique. 

LA COMMODE A LANGER AVEC BAIGNOIRE INTEGREE

Cette commode est des plus pratique et fonctionnelle étant donné que en plus de posséder une table à langer, elle dispose également d’une baignoire intégrée qui pourra être retiré lorsque vous en aurez plus l’utilité.

VOIR TOUTES LES COMMODES

L'ARMOIRE

Si l'armoire n'est pas indispensable les premiers mois, elle vous sera très utile dès que bébé grandira. Composée généralement de deux voire trois portes, ce meuble haut vous permet d'avoir une penderie, bien pratique pour les vêtements « de grand », gigoteuses et autres peignoir. Munie de nombreuses étagères, l'armoire permet aussi de ranger la layette. 

Cet achat est intéressant si vous anticipez la croissance de bébé et si sa chambre dispose de la place nécessaire. 

VOIR TOUTES LES ARMOIRES

LA TABLE À LANGER

Si vous n'avez pas opté pour une commode 2 en 1 et si votre dispositif à langer n'est pas dans la salle de bains, il vous faudra forcément une table à langer dans la chambre de votre petit bout. 
Choisissez-la à roulettes pour la déplacer et avec étagères pour ranger les couches, lait de toilette, etc. 
N'oubliez pas le matelas à langer qui se doit épais et confortable. 

VOIR TOUTES LES TABLES À LANGER

LE COFFRE À JOUETS

Bien qu'optionnel, il vous sera bien utile pour ranger les jeux d'éveil et jouets de bébé ! 

 

GUIDE D'ACHAT CHAISE HAUTE

LES CHAISES HAUTES

Chaise haute traditionnelle en bois ou en métal et plastique, chaise haute pliante ou fixe, avec roulettes ou sans, et même évolutive, les chaises hautes sont nombreuses et sont plus ou moins adaptées selon l'âge de votre enfant.

 

LA CHAISE HAUTE ÉVOLUTIVE

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/chaise-haute-bebe-evolutive-tronas-de-micuna/structure-blanche-assise-tapissee-beige/001-chaise-haute-tronas-evolutive-blanc-beige.jpg

Traditionnellement, une chaise haute est faite pour les enfants âgés de 6 mois minimum. En effet, il faut que bébé se tienne bien droit afin qu'il puisse s'asseoir sans problème sur une chaise haute. 
Pour les parents qui souhaitent faire participer bébé aux repas familiaux avant ses 6 mois, il y a la chaise haute évolutive. Maline et ergonomique, la chaise haute évolutive est utilisable dès la naissance et jusqu'à 3 ans !
Pour les premiers mois de votre enfant, utilisez le transat afin de lui offrir la position idéale. Bien attaché et en sécurité, bébé peut prendre ses repas et assister au vôtre dès son premier jour à la maison !
De 6 à 12 mois, oubliez le transat et utilisez l'assise confortable et enveloppante de la chaise haute évolutive.
Puis de 13 mois à 3 ans, enlevez le coussin réducteur et laissez bébé s'asseoir sur sa chaise haute comme un grand.

 

LA CHAISE HAUTE TRADITIONNELLE

En bois ou en métal et plastique, la chaise haute traditionnelle est dédiée aux enfants à partir de 6 mois. A cet âge, préférez-en une avec l'assise rembourrée pour qu'elle soit confortable. Bien entendu, ne faites pas l'impasse sur la ceinture ! Bébé doit être attaché afin d'éviter tout risque de chute.
Si vous estimez que votre chaise haute n'est pas assez rembourrée, des assises pour chaise haute ergonomiques et adaptables sont proposées individuellement. 
Ces assises sont aussi compatibles avec des chaises hautes plus design et contemporaines. Ce style de chaise haute, généralement en plastique ou en bois, peuvent sembler inconfortables bien qu'ergonomiques…

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/chaise-haute-bebe-design-babybjorn/001-chaise-haute-bebe-babyjorn.jpg

 

LA CHAISE HAUTE PLIANTE

Pour un gain de place, optez pour une chaise haute pliante ! Pliables en deux, ces chaises hautes sont aussi solides que les chaises hautes traditionnelles. Adaptées au bébé à partir de 6 mois, elles sont équipées d'un harnais de sécurité comme les autres. En somme : c'est une chaise traditionnelle qui a l'avantage de prendre beaucoup moins de place !

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/chaise-bebe-mimzy-snacker/blanc/mimzysnacker-stripe-hero-cs-cc-hr.jpg

 

 

 

 

 

GUIDE D'ACHAT POUSSETTES

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/poussette.jpg

La poussette est un élément indispensable pour promener votre enfant de sa naissance à plus ou moins 4 ans. D'abord poussette landau grâce à la nacelle, la poussette suit l'évolution de votre enfant jusqu'à ses premiers pas grâce à la poussette canne. Deux critères importants sont donc à prendre en compte pour choisir la poussette de votre bébé :

L’âge de bébé

Le type de châssis que vous souhaitez

Le nombre d’enfants

LES PACKS POUSSETTES

Il existe deux types de packs poussettes qui permettent de s’adapter plus ou moins longtemps à la croissance de bébé : les packs duo et les packs trio.

LES POUSSETTES TRIOS

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/combine-poussette-balios-m-coque-anton-5-et-nacelle-m-de-cybex/001-poussette-cybex-balios-m-2017-coque-cybex-aton-5-nacelle-m-cybex-16.jpg

Composée d'une poussette, d'une nacelle et d'une coque, le trio convient aux enfants de 0 à 3 ans, voire 4. La poussette trio s'utilise en poussette landau (position allongée) grâce à la nacelle. La poussette alliée à la nacelle s'utilise jusqu'à environ 6 mois, fonction de la croissance de bébé.

Pour ses 12 premiers mois, la poussette peut s'utiliser avec la coque. Bébé est ainsi en position semi-allongée. Maline, cette coque vous servira aussi pour balader bébé en voiture. Après 6 mois, vous pouvez utiliser la poussette hamac qui offre une position assise et une visibilité panoramique à bébé. La poussette hamac de votre pack trio s'utilise jusqu'à plus ou moins 3 ans.


LES POUSSETTES DUOS

Composée d’une poussette et d’une coque, la poussette duo s’utilise avec le siège auto de la naissance à 12 mois. La poussette coque offre donc à bébé une position semi-allongée. Cette coque s’utilise en siège auto pour les balades en voiture. Cette poussette en version hamac permet à bébé d’être en position assise de 6 mois à 3 ans.

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/combine-poussette-priam-luxe-butterfly-de-cybex/001-combine-butterfly.png

LES POUSSETTES 3 ROUES

Poussette Agis M-Air 3 de Cybex

Véritable poussette « tout-terrain », la poussette 3 roues s’utilise à partir de 6 mois jusqu’à environ 3 ans. Très maniable et « passe partout », la poussette 3 roues est parfaite pour les routes de campagne et autres voies parsemées de cailloux… Mais attention, si votre poussette est équipée de 3 « petites roues » elle ne sera pas forcément à l’aise sur ces terrains… Pourquoi en acheter une alors ? Pour son design bien sûr.

 

 

 

LES POUSSETTES 4 ROUES

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/poussette-agis-m-air-4-de-cybex/001-poussette-cybex-agis-m-air4-2017-coque-cybex-aton-5-nacelle-m-cybex-19.jpg

La poussette 4 roues est pratique, stable et confortable pour votre enfant. Véritable citadine, cette poussette est moins encombrante une fois pliée qu’une poussette 3 roues mais moins à l’aise sur les terrains accidentés… Autres différences, la poussette 4 roues est moins lourde et moins large qu’une 3 roues. En version trio ou duo, la poussette 4 roues suit l’évolution de l’enfant de sa naissance à 3 voire 4 ans. La poussette 4 roues existe en poussette multiple.

LES POUSSETTES CANNES OU POUSSETTES 2ÈME ÂGE

Poussette ultra-compacte GB Pockit

Plus compacte et pratique, la poussette canne s’utilise pour un enfant de 6 mois à 4 ans environ. La poussette canne est judicieuse lorsque bébé marche. En effet, légère et demandant peu de place, elle permet d’être transportée facilement et devient une alternative lorsque bébé est fatigué.

 

 

 

 

 

 

LES POUSSETTES DOUBLES

Poussette Canne Twinyx jumeaux de Cybex

Spécialement conçue pour les jumeaux ou enfants en bas âge, la poussette double accueille vos deux enfants selon deux versions : soit en poussette double côte à côte soit en poussette double en ligne, c’est-à-dire l’un derrière l’autre. Convient jusqu'à 3 ans. Des packs avec des coques existent, ils vous permettent de transporter vos bébés en voiture.

 

LE CHOIX DU CHASSIS POUR LES POUSSETTES PRIAM

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/poussette-priam-siege-luxe-et-chassis-cybex-platinium/001-poussette-priam-siege-de-luxe-chassis-chrome-4.jpg

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/combine-poussette-priam-luxe-butterfly-de-cybex/priam-frame-wheels-city.jpg

Le choix du châssis est déterminé par l’utilisation quotidienne que vous ferez de votre poussette.

Il existe 3 types de châssis Cybex qui diffèrent par la taille des roues et le poids :

Châssis All Terrain Cybex : 

Châssis Frame City Light : 

Châssis Frame Trekking : 

 

Vous aurez également la possibilité de choisir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUIDE D'ACHAT SIÈGE-AUTO

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/accessoire-siege-auto.jpg

Dès sa sortie de la maternité jusqu'à ses 10 ans, votre enfant doit être installé dans un siège auto pour les trajets en voiture. Bien évidemment, le type de siège auto recommandé évolue selon le poids et l'âge de votre bébé. Pour tout savoir des sièges auto afin de choisir celui qui sécurisera votre enfant en voiture, découvrez ce guide d'achat !

LA CLASSIFICATION DES SIÈGES AUTO

Aujourd'hui la norme en vigueur est la norme européenne ECE R44-04. Ce règlement classe les sièges auto selon le poids de l'enfant qu'ils peuvent accueillir. 
Cinq groupes existent :

Groupe 0 : de la naissance à 10 kg

Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg

Groupe 1 : de 9 à 18 kg

Groupe 2 : de 15 à 25 kg

Groupe 3 : de 22 à 36 kg.

Certains sièges auto sont évolutifs et couvrent plusieurs tranches de poids. C'est le cas du :

Groupe 0+/1 : de la naissance à 18 kg

Groupe 1/2/3 : de 9 à 36 kg

Groupe 2/3 : de 15 à 36 kg.

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/tableau-guide-siegeauto.gif

LES NACELLES

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/poussette-balios-m-et-nacelle-m-cybex/noir/04-colour-stardust-black.png

La nacelle est un siège auto de groupe 0. Parfaite pour la sortie de la maternité, la nacelle s'utilise de la naissance jusqu'aux 6 mois de bébé, selon sa morphologie bien entendu. Particulièrement recommandée pour les prématurés ou les nourrissons, elle permet une position allongée, bien plus confortable pour les longs trajets. De plus, la position allongée est la plus appropriée durant les premiers mois de votre enfant. Il ne subit aucune pression sur son squelette encore très fragile. Un kit de sécurité maintient l'enfant correctement dans la nacelle, elle-même obligatoirement placée sur la banquette arrière.

VOIR TOUTES LES NACELLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES COQUES

https://www.tresor-bebe.fr/medias/boutique/siege-auto-cloud-q-de-cybex/001-stardust-black.png

La coque est un siège auto de groupe 0+ qui peut être utilisée dès la naissance même si, pour un confort optimal de votre enfant, Le Trésor de Bébé vous recommande de l'utiliser à partir de 3 à 4 mois. La coque proposant une position semi-allongée, elle est bien moins confortable pour les nourrissons. Un siège auto coque est utilisable jusqu'aux 13 kg de votre enfant. 
Si vous optez pour une coque dès la naissance, utilisez les premiers mois un réducteur et privilégiez exclusivement les courts trajets. 
Dès les 3/4 mois de bébé, utilisez la coque en positionnant bébé dos à la route, le siège auto installé sur le siège avant passager ou sur le siège arrière selon votre préférence. Bébé est maintenu dans la coque par le biais d'un harnais. 
Selon la croissance de votre enfant, la coque pourra être utilisée jusqu'au 1 an de celui-ci.

VOIR TOUTES LES COQUES

LES SIÈGES AUTO DITS "CLASSIQUES" ET LEURS SPÉCIFICITÉS

La nacelle et la coque sont des sièges auto pour nourrissons et pour très jeunes bébés. Les sièges auto traditionnels ont une forme de « siège » et sont accessibles aux bébés dès 9 kg soit environ 1 an. Selon le groupe choisi, un siège auto peut convenir jusqu'aux 10 ans de votre enfant. 
Les sièges auto classiques (en forme de siège) concernent les groupes 1, 2 et 3 mais aussi les groupes 0+/1 et 1/2/3 et 2/3. 

LES SPÉCIFICITÉS DES SIÈGES AUTO

Les sièges auto classiques se distinguent par des spécificités qui peuvent être combinées entre elles. Ces spécificités sont au nombre de quatre :

Les sièges auto évolutifs qui s'adaptent à la croissance de bébé et permettent de garder le siège auto plus longtemps,

Les sièges auto pivotants qui permettent un plus grand confort et une meilleure praticité lors de l'installation de bébé dans le siège auto,

Les sièges auto Isofix dont le système d'attache est le plus sûr en matière de sécurité,

Les sièges auto boucliers qui possède un système d'attache différent renforçant la sécurité.

 

LES SIÈGES AUTO ÉVOLUTIFS

Les sièges auto peuvent être évolutifs. Dans ce cas, ils s'adaptent plus longtemps à la croissance de votre enfant. 
Les groupes concernés sont les groupes 0+/1, 1/2/3 et 2/3. Ces sièges auto peuvent être intéressants à partir des 9 ou 15 kg de bébé selon le groupe (groupe 1/2/3 ou 2/3) mais sachez qu'avec ces sièges auto évolutifs, il vous faudra tout de même investir dans une nacelle ou une coque pour les premières balades de bébé. 

 

LES SIÈGES AUTO PIVOTANTS

Autre spécificité très appréciée des parents : les sièges auto pivotants comme l'Axiss de Bébé Confort notamment. Grâce à sa rotation à 90° vers la droite ou la gauche, il vous est bien plus aisé d'installer bébé. 

Les sièges auto pivotants sont assez peu nombreux. Les groupes concernés sont :

Le groupe 0+/1 avec le siège auto 360° de Renolux et le Sirona Poppy de Cybex,

Le groupe 1 avec l'Axiss.

 

LES SIÈGES AUTO ISOFIX

La norme Isofix permet de ne plus utiliser de ceinture de sécurité pour les enfants en bas âge. Grâce à ses 3 points d'ancrage, votre siège auto est solidement attaché.
Pour installer le siège de sécurité de bébé, il vous suffit de clipper les 2 pinces Isofix du siège auto aux crochets Isofix de votre véhicule. 
Le troisième point d'ancrage peut être constitué de la sangle de retenue additionnelle - aussi appelée Top Tether - ou de la Jambe de force. Ce troisième point d'ancrage empêche le siège auto de basculer vers l'avant en cas de choc frontal. 

Le système Isofix est le plus haut niveau de sécurité. Grâce à la démocratisation de cette norme, les véhicules récents sont automatiquement équipés de points d'ancrage Isofix. En effet, cette norme est obligatoire depuis le 26 février 2004. 
Si vous possédez un véhicule ancien ou si vous souhaitez bénéficier d'un système Isofix pour votre siège auto (groupe 0+) coque sachez qu'il existe des embases Isofix qui permet de bénéficier du même niveau de sécurité pour bébé. 

 



Grâce au système Isofix, vous bénéficiez :

Le système Isofix est disponible sur les sièges auto de groupe 1, 2 et 3 mais aussi sur les groupes « évolutifs » : 0+/1, 1/2/3 et 2/3. 
Comme précisé précédemment, pour la coque, des bases Isofix sont disponibles. Seules les nacelles ne disposent pas de ce système de sécurité.

 

LES SIÈGES AUTO AVEC BOUCLIER D'IMPACT

Siège Auto Pallas M Fix de Cybex

Des que bébé a 1 an, il vous faudra choisir entre un siège auto classique à harnais et un siège auto bouclier. Trouver un siège auto bouclier et Isofix est tout à fait possible puisque cette combinaison est courante. L'association de ces deux spécificités augmente la sécurité de votre siège auto.

En effet, les sièges auto bouclier sont constitués, au niveau du système d'attache, de matériaux qui amortissent les chocs. Absorbant efficacement l'énergie, ils offrent une protection optimale en cas de choc frontal. Lors d'une collision, les forces libérées sont réparties sur le bouclier d'impact qui s'apparente à un coussin d'air gonflé. En cas de choc violent, votre enfant s'enroule autour du bouclier et n'est pas propulsé vers l'avant comme avec un siège auto harnais… 
Les sièges auto bouclier existent pour les sièges auto de groupe 1 (de 9 à 18 kg) comme chez Cybex. Les sièges auto bouclier sont aussi disponibles en catégorie 1/2/3 pour les enfants de (9 à 36 kg). Les plus connus en catégorie 1/2/3 sont ceux de la marque Cybex.

 

 

 

GUIDE D'ACHAT ÉVEIL DE BÉBÉ

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/eveil-2.jpg

L'éveil de bébé commence dès sa venue au monde et jusqu'à ce qu'il devienne un enfant. En effet, c'est lors des premières années que bébé fait le plus de progrès : développement de la vue, de l'ouïe, balbutiements puis premiers mots, apprentissage de la marche et de la lecture : voilà toute une liste de grands chantiers auxquels bébé va devoir s'atteler. Bonne nouvelle, ces passages obligés seront acquis à grands coups de découverte et surtout d'amusement ! Le Trésor de Bébé vous a sélectionné les jeux et accessoires d'éveil indispensables au bon développement de votre enfant. Suivez le guide !

L'ÉVEIL DE BÉBÉ DÈS SA NAISSANCE

Bébé a besoin d'être stimulé et ce, dès sa naissance. Si les premières semaines bébé n'a pas besoin de grand-chose mis à part votre présence, vous pouvez lui proposer des doudous et peluches qui le réconforteront.

 

LE DOUDOU

Doudou Aden & Anais Lovey Bambou éléphant Wild One

Plusieurs précautions sont à prendre en matière de doudou. Tout d'abord, laissez-lui à disposition plusieurs peluches, étoffes ou doudous. C'est lui qui élira son compagnon d'aventure au fil du temps. Une fois ce choix fait, pensez à acheter son double. Eh oui, un doudou est vite perdu… et en avoir un de réserve peut vous éviter quelques crises de larmes, en effet bébé ayant fait lui-même le choix de SON doudou, il n'en acceptera probablement pas d'autres

GUIDE D'ACHAT PARC BÉBÉ

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/parc-1.jpg

Le parc de bébé est primordial. C'est l'espace que vous lui conférez. Délimité, il permet à bébé de s'éveiller tout en restant en sécurité. Pouvant être utilisé dès la naissance de bébé, le parc est alors un lieu où bébé peut bouger sans risque de chute ou d'autres dangers… Vers 6 mois, lorsqu'il se tiendra mieux assis, le parc deviendra alors son terrain de jeu favori. Voilà donc un équipement indispensable à s'offrir !

LES PARCS POUR BÉBÉ

Il existe deux sortes de parcs différents : les parcs « en dur » qui sont principalement en bois, parfois en métal et les parcs en toile. Pour choisir le parc idéal entre ces différents matériaux, suivez le guide !

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/parc-bebe-combelle-cb081180457.jpg

LE PARC EN BOIS OU EN MÉTAL

Robuste, le parc en bois est idéal pour bébé. Avec ses barreaux, bébé pourra facilement s'agripper pour se maintenir debout en temps voulu. La gamme de teintes proposées est vaste. Ainsi, le parc en bois pourra facilement s'harmoniser à n'importe quel intérieur. 
Malin, le parc en bois peut aussi être pliant afin de désencombrer les petits espaces.

Le parc en métal est moins commun. A barreau, il peut servir de barrière de sécurité ou de séparateur de pièce comme c'est le cas pour le parc bébé de jeu en métal blanc disponible sur allobébé. De plus, ce parc s'ouvre et se referme via une barrière…. Ainsi, l'installation de bébé est plus confortable pour le parent.

Ces parcs existent sous plusieurs formes : carrée, rectangulaire ou octogonale. A vous de choisir la forme et la taille qui vous convient selon l'espace dont vous disposez… 

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/parc-bebe-looping-lo081147683.jpg

LE PARC EN TOILE

Léger et pliable, le parc en toile est un parc d'appoint. Facilement transportable, vous pouvez l'emmenez en week-end ou en vacances pour que bébé s'amuse. Pratique, il peut aussi servir de lit d'appoint !

LES OPTIONS DES PARCS

D'autres différences peuvent influencer votre choix. Notamment le caractère évolutif du parc pour bébé… Autre différence importante, les parcs mobiles ou non…

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/parc-bebe-basicbaby-as081124515.jpg

LES PARCS ÉVOLUTIFS

Certains parcs pour bébé peuvent posséder un fond réglable en hauteur généralement sur 3 niveaux. Dès la naissance de bébé, optez pour un réglage haut puis descendez au fur et à mesure de la croissance et de l'évolution de votre petit.
Ces parcs sont très pratiques aussi bien pour bébé que pour le parent dont le dos sera préservé. Attention cependant, les parcs à fond réglable n'existent généralement qu'en version bois. 

https://www.allobebe.fr/img/cms/1/parc-bebe-geuther-gt081156621.jpg

 

LES PARCS À ROULETTES

Pratiques avec leurs roulettes, les parcs mobiles peuvent être déplacés de pièce en pièce pour répondre à vos besoins et à ceux de bébé.

A noter, les différentes options sont bien entendu compatibles entre elles. Il est en effet simple de trouver un parc évolutif à roulettes dans la gamme des parcs en bois d'allobébé….

 

 

Trésor de Bébé Livraison Show room Devis personnalisé sur demande Paiement sécurisé
Le Trésor de Bébé
Suivre
Vous pouvez suivre le Trésor de Bébé via les réseaux sociaux

Découvrez nos dernières photos, vidéos et produits en ligne.


Facebook
Twitter
Google plus
Pinterest
Instagram
Le blog du Trésor
Le blog du Trésor

Nos partenaires privilégiés
Atelier du futur papa





Le trésor de bébé - SARL Immatriculée au RCS Strasbourg
SIRET 538 019 340 00016


5 Rue des Peupliers - 67240 GRIES
09 72 37 33 30 / contact@tresor-bebe.fr