Archives de catégorie : "Déco et Jouets"

veilleuse bébé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la veilleuse de chambre bébé demeure un élément crucial pour son bien-être. Grâce à la petite lumière qu’il diffuse, votre enfant se sentira rassuré et passera des nuits beaucoup plus confortables. Comment faire pour choisir une veilleuse ? Que ce soit une veilleuse musicale bébé ou une veilleuse traditionnelle, il est important de faire le bon choix dès le départ pour rassurer votre enfant. L’objectif principal de cet équipement reste d’apaiser votre enfant lorsque celui-ci commence à avoir des peurs nocturnes. De plus, les parents pourront jeter un œil sans que votre enfant s’en aperçoive. Mais il est vrai qu’il existe une multitude de modèles sur le marché et le choix n’est pas toujours évident. Devez-vous favoriser l’acquisition d’une veilleuse bébé rechargeable ou bien d’une veilleuse mobile compacte ? La veilleuse nomade reste un excellent moyen pour votre enfant de voir dans…

Lire la suite

piscine à balles

Une piscine à balle bébé constitue une activité particulièrement prisée pour vos enfants. Ce n’est donc pas pour rien que de nombreuses assistantes maternelles et de nombreuses garderies utilisent cet accessoire. Il est vrai que c’est une aire de jeux ludique et que les enfants en raffolent. L’accumulation des boules multicolores en fait rêver plus d’un et c’est un dispositif offrant également de nombreux avantages. L’intérêt d’utiliser une piscine à balles Votre bébé a besoin de se divertir. L’un des principes fondamentaux repose sur l’éveil des sens. Dans ces conditions, la piscine à balles conviendra parfaitement dans le but de découvrir de nouvelles sensations. Mais c’est également une façon indispensable de développer les capacités sensorimotrices de votre enfant. À l’intérieur, il pourra s’amuser en sautant, en se laissant tomber ou en jouant tout simplement avec la balle pour piscine. À vrai dire, toutes les activités pratiquées à l’intérieur auront pour…

Lire la suite

montessori

La méthode Montessori a pris naissance au XXe siècle grâce à une femme médecin nommée Maria Montessori. Elle a dédié sa vie aux enfants et de ce fait elle a réussi à mettre en place une pédagogie qui porte aujourd’hui son nom. Pour l’appliquer, il suffit d’utiliser un matériel permettant à l’enfant de découvrir le monde. L’évolution de l’enfant suivant son rythme C’est bien connu, un bébé et curieux de tout ce qui l’entoure. En suivant les recommandations de l’école Montessori, il est important de respecter le rythme de l’enfant, notamment pendant cette période sensible. Il faut prendre en considération des stades de développement, sa personnalité et bien évidemment ces sensibilités. L’objectif étant de lui offrir un environnement rassurant et confortable. La méthode Montessori se base également sur l’encouragement à l’autonomie. Il faut donc voir le processus comme une aide à la vie pour cultiver le désir et l’envie d’apprendre.…

Lire la suite

  Les doudous   Le besoin d’un doudou affecte naturellement les nouveau-nés. Ce compagnon est un allié, un confident personnel et qui rassure sur tous les plans. L’odeur maternelle joue un rôle primordial, généralement utilisé lors du couché ou de la sieste, le doudou calmera l’enfant lors des moments de tristesse ou de stress. Aussi, l’enfantillage des adultes est explicite ! Quels plaisirs d’offrir ou d’acheter un doudou pour son enfant ou son neveu… Les songes et les rêves n’affectent pas que les bébés. Chaque parent veut apporter un maximum de réconfort et de bien-être à son enfant.   Les doudous sont divers La diversité des doudous est impressionnante ! Retrouvez des peluches aussi adorables qu’extravagantes et des langes comme t-shirt ou bouts de lingescomplètement chiffonnés. Le choix est personnel, il fait partie d’une des premières décisions de la vie des hommes (avec celle de manger). L’affection à cette chose…

Lire la suite

6/6