Mise à jour 16 mai 2023 à 02:28
Son histoire
L’appellation de celui-ci est faite grâce à son bord haut (en latin bercium, un ber servant à supporter les navires en construction). Une fonctionnalité moins fréquente est de pouvoir le basculer d’avant en arrière ou de droite à gauche, soit par la courbure du support, soit par sa suspension.
Le fait de basculer le berceau est nommer “bercer” et les chansons traditionnelles qui accompagnent ce geste destiné à faciliter l’arrivée de l’endormissement chez les bébés sont dénommées les “berceuses”.
Berceau des années 1800
Avec l’expérience et avec les années, le besoin d’un support lors des premières nuits de bébé s’avère primordial.
Les possibilités d’agir sur le tard sont multiples : ramener le lit du bébé dans la chambre des parents, prendre le nourrisson à ses côtés, s’endormir avec bébé sur un fauteuil d’allaitement ou s’endormir sur une chaise tout simplement.
Berceau Cododo de la marque Micuna
Forcé de croire aux idées qui apportent du confort, l’une d’entre elles paraît essentielle et idéale afin d’apporter du confort au foyer. Les berceaux sont uniques et amènent un bien-être fou. De multiples marques et objets apparaissent depuis des centaines d’années. Enfin, le design et l’élégance prennent place doucement dans ce monde innocent.
Vous trouverez de tout, les couffins aux allures futuristes et déplaçables, les berceaux en bois avec des fonctions exemplaires et très robustes et enfin les berceaux de l’an 2000 ! Forme de cocon ou bien de ventre rond, tous pour envelopper et conforter les progénitures. Parce que l’authenticité nous passionne, Le Trésor de Bébé, Micuna et Alondra recherchent ces pièces précieuses qui animeront un salon, une chambre, un environnement à elle seule.
Parce que les pièces uniques nous affolent, nous avons trouvé des berceaux qui font partie d’un investissement. Les modèles ne manquent pas et les préférences non plus.
Avis aux amateurs, voici quelques découvertes que vous pouvez admirer et commenter.