Tout savoir sur les lits jumeaux

Tout savoir sur les lits jumeaux

En moyenne, nous passons sept à huit heures chaque nuit pour dormir. Il est donc essentiel d’avoir un lit et un matelas confortable afin d’avoir un sommeil récupérateur et de passer de bien meilleures journées. Bien que la solution appartienne à chacun, pourquoi ne pas envisager l’achat d’un lit jumeaux ?

Définition d’un lit jumeau

Il s’agit de deux lits identiques qui peuvent être utilisés séparément pour que deux personnes puissent dormir dans la même chambre et partager la même literie. De cette façon, vous vous retrouvez avec un lit beaucoup plus grand. La particularité repose sur le fait que vous pouvez moduler la chambre comme bon vous semble pour gagner de l’espace en joignant les deux lits ou en les éloignant.

Les avantages des lits jumeaux rapprochables

Si vous cherchez un lit pour jumeaux, vous avez certainement envie de vous orienter vers la meilleure solution. Les jumeaux ont un lien particulier et vous ne savez pas vraiment s’il est préférable qu’ils dorment ensemble ou de manière séparée. Alors plutôt que de vous poser la question, optez directement pour un lit jumeau bébé que vous allez pouvoir moduler selon votre convenance.

Crédit photo: Beorm
  • En effet, vous allez dans un premier temps être séduit par la modularité de ces lits pour que vos enfants dorment de manière rapprochée ou de manière séparée selon les besoins de chacun. Il ne faut pas non plus oublier que votre enfant va grandir très rapidement. Même si au départ ils ne se rendent pas forcément compte de la situation, il est parfois nécessaire de les séparer pour que chaque enfant puisse s’épanouir dans une ambiance différente.
  • L’indépendance du lit bébé jumeaux est également appréciable, notamment si vous avez l’un de vos enfants qui bougent énormément pendant la nuit. Pour éviter que l’autre enfant ne soit gêné durant son sommeil, il est préférable de séparer la literie pour préserver son sommeil. Bien évidemment, vous pouvez le faire extrêmement facilement grâce à 2 sommiers séparés. En tant que parent, vous allez être beaucoup plus serein pendant la nuit, car vous n’avez pas à craindre que l’un de vos enfants réveille l’autre.
  • Le troisième avantage repose sur la préservation de l’intimité. Au fur et à mesure que votre enfant va grandir, il aura besoin d’une plus grande intimité et n’aura pas forcément besoin d’être collé à son frère. Si dès le départ vous avez investi dans ce type de mobilier, vous n’aurez pas besoin de changer le lit.
  • Confortables et petit espace
  • Pratique et utile pour les premiers mois du bébé
  • Placer directement sur le lit matelas
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous disposez des lits jumeaux ?

Il est tout à fait possible d’utiliser des lits jumeaux bébé dans votre chambre à coucher. Chaque personne bénéficie de son indépendance de couchage et vous avez une intimité préservée. Par ailleurs, le couchage reste adapté par rapport au dormeur. Une situation indispensable si un des conjoints a toujours chaud alors que l’autre a toujours froid. Vous pouvez sans aucun problème choisir deux couvertures différentes sans que cela ne gêne votre partenaire.

Dans une chambre d’amis, le lit jumeau trouvera également sa place lorsque vous recevez chez vous. S’il s’agit d’un couple, vous n’avez plus qu’à pousser les deux lits l’un contre l’autre pour former un seul couchage. Si par contre vous recevez des personnes célibataires, elles n’auront certainement pas envie de dormir ensemble.

Si vous avez assez de place dans la pièce, vous allez pouvoir séparer les lits, toujours dans une optique de préserver l’intimité.

Enfin, les lits jumeaux sont également plébiscités dans les chambres d’enfants. Cela facilite grandement la cohabitation de vos bambins lorsqu’ils partagent une chambre commune. À certains moments, ils auront envie de se rapprocher alors que dans d’autres moments ils préféreront s’éloigner.

Le lit Micuna wonderful rapprochable est un modèle de haute qualité et sécurité

  • Lit de 120 x 60 cm, couleur blanc et bleu
  • Deux positions de sommier
  • latérale mobile
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

N’oubliez pas de prendre en compte la décoration

D’une manière globale, vous êtes habitué à effectuer la décoration de votre chambre autour d’un seul lit. Mais avec des lits jumeaux, cela ne posera pas non plus de problème, car vous optez pour des lits identiques et donc vous respectez l’harmonie visuelle.

Il faudra également faire de même avec le linge de lit et en utilisant du mobilier complémentaire comme des tables de chevet, des étagères ou un miroir.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les lits jumeaux présentent de nombreux avantages et ils vous permettront d’avoir une excellente modularité pour vous adapter en fonction des circonstances.

A lire: Comment choisir son lit jumeau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.