Choisissez le bon matelas pour lit parapluie

Choisissez le bon matelas pour lit parapluie

Vous venez d’avoir votre bébé et vous avez décidé de le mettre dans les meilleures conditions. Vous avez donc opté pour un lit parapluie, mais vous avez du mal à vous décider concernant le matelas. En effet, il existe de nombreuses tailles, des matériaux de fabrication différents ainsi que de nombreux accessoires complémentaires.

Il est important de prendre en compte ces différents éléments afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Si vous avez du mal à choisir un lit parapluie, n’hésitez pas à vous laisser guider par notre article.

L’importance du matelas lit bébé

Le matelas bébé est un excellent moyen de garantir le confort pour votre nourrisson. De ce fait, il n’est absolument pas recommandé d’utiliser un matelas classique, car les risques d’étouffement sont beaucoup trop forts. Vous devez donc privilégier un matelas spécifique pour le lit parapluie. C’est-à-dire un modèle pliant et léger.

Mais ce n’est pas tout, le matelas lit parapluie vous permettra d’avoir un aspect pratique grandement renforcé.

Pour le choisir, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers un modèle léger que vous allez pouvoir transporter facilement. De plus, n’envisagez pas un poids trop important, car sinon il risque de vous handicaper pendant vos sorties. Si le lit parapluie est alors plébiscité, c’est pour ses facilités de transport, il faut faire exactement la même chose concernant le matelas.

Pour les matériaux, portez votre dévolu sur une matière durable et légère. D’une manière globale, ce sont les matelas en mousses qui sont particulièrement plébiscités, bien qu’il existe d’autres matériaux avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Les différents matériaux pour un matelas bébé

La mousse est sans aucun doute la matière la plus utilisée et de loin. En effet, elle est appréciée par les parents pour son côté pratique, mais également pour la légèreté qu’elle procure. Voilà pourquoi son succès est au rendez-vous, mais ce n’est pas la seule explication.

La mousse est également une matière douce, permettant alors d’optimiser le sommeil de votre bébé.

Vigilance sur la protection du matelas

Bien évidemment, la protection du matelas doit être sélectionnée avec vigilance, car c’est une matière qui sera directement en contact avec la peau de votre enfant. Nous vous conseillons de privilégier les meilleurs linges de lit et cette fois-ci il faudra choisir une matière naturelle, généralement en 100 % coton.

Crédit photo: ckstockphoto

C’est une matière respectueuse de la peau du bébé, mais c’est également une matière plébiscitée pour sa durabilité.

À partir du moment où un objet entre en contact avec la peau de votre enfant, l’entretien est une étape indispensable. Comme vous pouvez vous en douter, l’entretien d’un matelas de lit parapluie nécessite une certaine spécificité.

De ce fait, il est préconisé d’avoir sous la main un matelas de rechange pour que votre enfant puisse toujours bénéficier du confort de son lit parapluie pendant que vous êtes sur l’entretien.

Cependant, cette opération reste variable en fonction de la qualité des matériaux. Vous pouvez alors vous fier aux différentes recommandations sur le site du fabricant ou demander conseil directement auprès d’un spécialiste.

Présentation des meilleurs matelas bébé

  • Le lit parapluie babybjörn est une véritable référence et conviendra parfaitement à n’importe quel bébé qui doit voyager. C’est un modèle confortable qui n’encombre pas l’espace et qui s’installe extrêmement facilement. Pour l’accompagner, vous pouvez choisir un matelas pliant Candide. Il s’agit d’un matelas bébé 60×120 spécifiquement dédié pour les enfants. Aucun problème pour l’utiliser de manière quotidienne, bien au contraire. Concernant la housse de matelas, elle se compose à 50 % de polyester, à 15 % de polypropylène et à 35 % de coton. Concernant le matelas en lui-même, il dispose d’une mousse polyuréthane et c’est également un matelas de fabrication française. Il remplit parfaitement tous les critères grâce à la présence d’une poignée et d’une housse.
  • Le matelas Alvi est une autre référence de fabrication européenne. Il convient pour tous les lits de voyage avec une dimension similaire au modèle précédent. La particularité repose sur le fait que l’intérieur du matelas reste pliable grâce à l’utilisation d’une mousse flexible, ferme et convenant parfaitement au bébé. Étant donné que le modèle se replie en 3, il ne prend que très peu de place et vous allez pouvoir le ranger et le transporter très facilement. Cerise sur le gâteau, celui-ci dispose d’un drap-housse parfaitement adapté avec une certaine finesse. Si vous cherchez plus de confort, il faudra néanmoins prévoir une housse supplémentaire.
  • Très confortable : la mousse en polyuréthane de grande qualité adaptée aux enfants d'une épaisseur de 6 cm (la plupart des matelas présentent une ép...
  • Ne fait pas de bruit / respirant : grâce au revêtement doux en 100% coton, le matelas est très silencieux et respirant même lorsque l'enfant bouge. ...
  • Transport facile : en voyage ou en visite chez grand-mère, grand-père ou chez des amis, ce matelas se plie trois fois et se range dans un sac de tra...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Parmi les meilleurs matelas 70×140, vous trouvez le modèle de la marque Babysom. Un autre modèle de fabrication française disposant de la certification Certipur et Oekotex. De ce fait, il ne présente aucune toxicité pour votre enfant. Il se transporte facilement avec une épaisseur de 7 centimètres. De quoi le ranger rapidement dans un sac de transport. Comme vous pouvez vous en douter, il convient parfaitement pour une utilisation avec un lit parapluie en toutes circonstances, vous allez pouvoir l’utiliser avec en prime un matelas réversible. Il se compose de 100 % coton offrant une très grande douceur, mais également une matière imperméable pour que votre enfant puisse passer ses nuits au sec. Concernant l’entretien, aucune inquiétude à avoir, car il est possible de le laver dans une machine à 30°.
  • FACE ÉTÉ VENTILÉE | Circulation parfaite de l'air limitant les effets de la transpiration
  • FACE HIVER OUATINÉE | Offre un sommeil chaud et douillet à votre bébé
  • ANTI-ACARIENS | Traitement Bi-Ome contre les acariens, les bactéries et les moisissures
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un bon matelas pour un bon lit parapluie

Vous avez décidé d’investir dans un lit parapluie de qualité en choisissant par exemple une marque reconnue comme Babybjörn. Cependant, vous n’allez pas pouvoir profiter de tous les avantages de ce lit, si vous n’investissez pas dans un matelas en adéquation avec vos attentes.

Promo -11%
  • Le Lit Parapluie Light convient pour les enfants de 0 à 3 ans.
  • Facile à plier et déplier en un tour de main
  • Livré avec un matelas douillet et un sac de transport
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce sera surtout votre enfant qui risque d’en subir les conséquences, car il sera certes dans un lit de qualité, mais avec un matelas qui ne lui offre pas tout le confort nécessaire. Résultat, il ne voudra pas rester dans le lit parapluie où il aura tendance à se réveiller régulièrement. Voilà pourquoi il est nécessaire d’investir dans un matelas de qualité.

Conclusion

Bien qu’il ne soit pas toujours évident de se repérer parmi les différents matelas de lit parapluie, vous devez prendre le temps de la réflexion avant d’en faire son acquisition. Il en va du bien-être et de la sécurité de votre bébé.

A lire: Le classement des meilleurs lits parapluie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.