Comment choisir un lit bébé évolutif ?

Comment choisir un lit bébé évolutif ?

Si vous souhaitez avoir le meilleur lit parapluie, il est impératif de se pencher sur les critères indispensables. En faisant preuve de vigilance dès le départ, vous mettez votre enfant dans les meilleures conditions pour que celui-ci trouve facilement le sommeil.

Définition d’un lit bébé évolutif

Il s’agit d’un lit bébé qui est capable d’évoluer au même rythme que celui de votre bambin. Dès son plus jeune âge, c’est un lit parapluie avec des barreaux, mais ces derniers vont progressivement disparaître au profit de bordures avant de se transformer en un lit plus traditionnel. Bien évidemment, il existe certaines subtilités et différences en fonction des marques et des modèles.

Pour passer d’un mode de lit à un autre, il suffira simplement de suivre la notice et d’utiliser un kit de conversion. Un peu de bricolage sera nécessaire afin de démonter un meuble et d’en remonter un autre. Mais encore une fois, il sera nécessaire de faire preuve de vigilance et surtout de bien conserver toutes les pièces pour profiter pleinement de ce lit évolutif.

Les avantages d’un lit évolutif

  • Ce type de lit parapluie convient parfaitement pour bébé, car il sera accompagné au fur et à mesure de sa croissance. Grâce à ces trois types de couchage, vous réalisez des économies, car vous n’avez pas besoin de faire plusieurs achats, vous n’en faites qu’un seul. Étant donné qu’il s’agit d’un lit transformable, cela évite l’acquisition d’un lit de transition et donc vous réalisez des économies sur le long terme.
  • Mais c’est également un lit très simple d’utilisation avec de nombreuses options personnalisables. Résultat, vous allez forcément trouver un lit vous convenant sur le plan technique, sur le plan tarifaire, mais également sur le plan de l’esthétisme. Idéal pour l’intégrer facilement dans la chambre de bébé.
  • Le dernier avantage concerne le rythme de votre enfant. Dès que vous voyez que celui-ci a besoin d’un espace différent, il suffira alors de reconfigurer le lit. C’est également une sécurité non négligeable, car votre enfant ne change pas totalement de lit, ce qui lui apporte un sentiment de confort.
  • Le lit d'enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut facilement être transformable en lit enfant.
  • Des rails de protection pour protéger les gencives sensibles du bébé.
  • Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera hypoallergénique et antibactérienne Housse de matelas amovible et lavable.
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères essentiels pour le choix d’un lit évolutif

Tout d’abord, nous vous conseillons d’investir dans une marque fiable qui a fait ses preuves. C’est le cas avec le lit parapluie babybjörn, mais d’autres marques sont également reconnues. L’élément essentiel repose avant tout sur la qualité des matériaux, car c’est un lit que vous allez conserver dans le temps.

Promo -11%
  • Le Lit Parapluie Light convient pour les enfants de 0 à 3 ans.
  • Facile à plier et déplier en un tour de main
  • Livré avec un matelas douillet et un sac de transport
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est un modèle transformable qui va suivre le rythme de votre enfant pendant plusieurs années. Si dès le départ vous ne choisissez pas un modèle robuste, il ne pourra pas résister aux assauts de votre bambin.

Du côté du design, vous avez le choix avec un lit évolutif sobre ou au contraire avec des coloris beaucoup plus marqués. Il existe également certains modèles avec des motifs, mais tout est une question de goût et de charme.

Rien ne vous empêche de choisir une structure colorée dès le départ et ensuite de le repeindre selon votre convenance.

Les accessoires disponibles

Crédit photo : Trendsetter

Au fur et à mesure de son évolution, le couchage reste modulable et certaines pièces peuvent être utilisées pour différents usages. Par exemple, vous utilisez les barreaux lorsque l’âge de votre enfant est en adéquation avec son usage. Mais au bout d’un moment, ils ne seront plus utiles et vous allez les retirer. Vous pouvez alors les réutiliser pour obtenir des étagères de rangement. En version banquette, vous obtenez des accoudoirs confortables.

Comme vous le voyez, le lit s’adapte systématiquement aux besoins de votre bébé.

Sur le marché, vous allez pouvoir trouver des lits évolutifs disposant également de tiroirs de rangement. Un aspect très pratique qu’il faut bien évidemment prendre en considération, car vous avez toujours besoin de rangement supplémentaire pour optimiser la chambre.

À partir de quel âge peut-on utiliser un lit évolutif ?

À vrai dire, vous pouvez utiliser ce type de lit dès le plus jeune âge de l’enfant. Du moment que vous utilisez un matelas lit parapluie confortable, il n’y a aucun problème. En tant que nourrisson, vous devez utiliser les barreaux sur le côté pour éviter la chute lorsque votre enfant dort.

Quand il grandira, vous retirez les barreaux et les barrières en transformant le lit selon la notice.

Étant donné qu’il s’agit d’un lit durable, choisissez un bois massif dès le départ, de cette façon le mobilier accompagnera votre enfant pendant de nombreuses années. N’oubliez pas non plus de choisir un lit évolutif disposant de la certification NF.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, un lit évolutif présente de nombreux avantages. Vous l’utilisez dès la naissance de votre enfant et de nombreuses années au fur et à mesure de son évolution. N’hésitez pas à investir dans un lit fiable et dans une marque reconnue pour que la qualité soit au rendez-vous.

A lire: Tout savoir sur les lits jumeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.