Conseils pour le montage et le démontage d’un lit parapluie bébé

Conseils pour le montage et le démontage d’un lit parapluie bébé

Que vous soyez loin de chez vous pour une nuit ou pour quelques jours de vacances, votre bébé a besoin de dormir confortablement et paisiblement. D’où la nécessité d’emporter son lit parapluie équipé de son matelas lit parapluie, mais pas d’un matelas traditionnel. Voyagez avec bébé en toute sérénité après avoir choisi le meilleur lit parapluie.

Lit parapluie : les caractéristiques

Le lit parapluie n’est autre qu’un lit bébé que vous pouvez utiliser lors des déplacements avec votre bébé. Le lit parapluie bébé est idéal pour une sortie dans le parc, une soirée chez des amis, une fête familiale, des vacances dans un hôtel qui ne fournit pas de lit bébé.

D’une manière générale, un lit parapluie convient à un enfant jusqu’à 3 ans. Mais si vous choisissez un lit parapluie compact et moins spacieux, il ne vous servira que jusqu’à 6 mois.

Notre choix qualité / Prix de lits parapluie

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lit parapluie : les critères de choix

Nous vous présentons un certain nombre de critères à prendre en compte pour trouver le meilleur lit parapluie :

La facilité du montage et du démontage. C’est le premier critère de sélection d’un bon lit parapluie bébé. Il est primordial de bien s’enquérir de la notice de pliage. Cela vous évitera de vous énerver sur la structure sans parvenir à plier votre lit parapluie.

La facilité de transport et de stockage. Comme il s’agit d’un lit bébé de voyage, il doit être le moins encombrant possible. Le ranger dans le coffre de la voiture, dans le train ou dans l’avion ne doit pas prendre beaucoup de place. C’est le lit parapluie compact comme le lit parapluie BabyBjörn qui répond le mieux à ce critère.

Crédit photo: Tennessee Witney

La sécurité. Vérifiez que votre lit est respectueux des normes européennes en vigueur et est bien stable avec une structure solide ainsi qu’un système de verrouillage sécuritaire.

Le confort. En général, le matelas est fourni avec le lit. Dans le cas contraire, choisissez-le en mousse, épais et doux.

– Les accessoires liés au sommeil de bébé. Le lit parapluie bébé avec un filet sur les côtés est idéal pour laisser passer l’air. Selon les modèles, il est possible de dénicher des tables à langer à clipser sur les bords du lit ou des poches sur les côtés afin de ranger les affaires de bébé.

Comment plier et déplier un lit parapluie bébé ?

Le lit parapluie tient son nom du mécanisme d’ouverture et de fermeture d’un parapluie. Le cadre supérieur du lit est constitué de 4 éléments horizontaux.

En règle générale, vous pouvez trouver les instructions sur le montage et le démontage d’un lit parapluie dans le manuel d’utilisation. Pour ouvrir le lit, les 4 éléments sont dépliés, puis bloqués l’un après l’autre. Ensuite, un bouton dissimulé sous le matelas lit parapluie actionne une armature pliable. Cela va vous aider à déployer l’ensemble et à le rendre rigide. Le verrouillage automatique empêche le lit de se replier sur le bébé.

Pour fermer le lit parapluie, on procède dans le sens inverse. Voici les étapes à suivre pour démonter un lit parapluie :

  • Il faut d’abord retirer le matelas de bébé du lit parapluie.
  • Tirer par la suite sur la poignée qui se trouve au fond du lit.
  • Attendez que les battants se relèvent.
  • Puis, débloquez les côtés par le biais d’un petit bouton situé au milieu du lit.
  • Redescendez ensuite les 4 côtés du lit, qui viennent de se libérer.
  • Le lit parapluie est maintenant plié. Il vous reste à replacer le fond tout autour, à attacher le système de fixation en velcro et à ranger le lit parapluie dans son sac de transport.

A lire: Les jeux et jouets Montessori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.