Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?

Pourquoi utiliser un bola de grossesse ?

Pour une femme enceinte, il existe un collier particulièrement recommandé que l’on appelle le bola. C’est un accessoire féminin de première importance qui accompagnera la femme tout au long de sa grossesse. Par ailleurs, c’est un bijou très agréable à porter, mettant en valeur le ventre de la femme durant toute sa grossesse.

Présentation d’un bola de grossesse

Au départ, il s’agit d’un accessoire originaire d’Indonésie et du Mexique. Un bijou exclusivement réservé aux femmes enceintes par rapport à ses nombreuses vertus. Non seulement pour la maman, mais également pour le bébé.

Le bijou se présente sous la forme d’une petite cage ronde dans laquelle vous trouvez différentes billes de cuivre. Il est ensuite retenu grâce à une longue chaîne ou par un simple cordon. C’est un collier particulièrement esthétique émettant un bruit. Au niveau du son, celui-ci fait parfois penser à une clochette dès que la maman bouge.

C’est un bruit délicat et doux qui sera directement perceptible par le bébé lorsque celui-ci entre dans sa 19e semaine. Durant les neuf mois, c’est un son qui est censé apaiser l’enfant. Voilà pourquoi c’est un accessoire fréquemment utilisé dans la grossesse et qui se popularise de plus en plus en France.

  • ❤ Idée mexicaine ancestrale, les harmonica bolas sont des colliers d'entraînement prénatals portés pour la première fois par les femmes enceintes. I...
  • ❤ Ce pendentif est sans nickel et sans plomb. Nous avons une qualité internationale SGS certification.it de bonne qualité et de conception spéciale,...
  • ❤ Style de design délicat et concis. La corde de 45 '' de long peut atteindre le nombril et toucher votre cher bébé, merveilleux et meilleur cadeau ...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les raisons d’utiliser un bola de grossesse

Tout d’abord, il s’agit d’un bijou qui va mettre en valeur la grossesse par rapport aux vêtements que vous portez. Mais bien évidemment, son rôle principal n’est pas l’esthétisme.

  • Le bola est avant tout utilisé pour apaiser l’enfant pendant les neuf mois de la grossesse. Étant donné que l’enfant est capable de reconnaître la sonorité du bola, il va automatiquement réagir lorsqu’il entend le son. C’est une façon de le rassurer et de l’apaiser.
  • Une fois l’accouchement, cela ne signifie pas que le bola sera mis de côté. Au contraire, il convient de l’utiliser une fois de plus ses vertus apaisantes, car il ne faut pas oublier que votre enfant s’est habitué au bruit. C’est un lien que vous avez tissé avec lui lorsqu’il était encore dans votre ventre.
  • Voilà pourquoi de nombreuses mères de famille utilisent le bola sur le rebord du lit ou sur les poignées de la poussette. Certaines personnes préfèrent également coudre le bola sur le doudou du bébé. Dès qu’il entendra ce bruit, il sera envahi par une sensation d’apaisement.

La bonne façon de choisir un bola de grossesse

Sur ce sujet, vous avez l’embarras du choix. Mais rappelez-vous une chose, un bola se choisit par rapport à son esthétisme et au son qu’il produit. Néanmoins, veillez toujours à choisir un produit de qualité, si possible en argent ou en or.

Si vous cherchez des marques reconnues, vous pouvez très bien vous orienter vers un bola de grossesse Aubert ou un bola de grossesse Orchestra. Dans ces deux anciennes, vous allez rapidement trouver votre bonheur avec des produits de qualité et en argent véritable.

Concernant le son, impossible de vous en rendre compte à distance, d’où la nécessité de choisir votre produit dans une boutique physique. Si vous en avez la possibilité, privilégiez un bola provenant d’Indonésie.

Mais surtout, vous avez la possibilité de confectionner vous-même votre bola. Cela nécessite d’utiliser du matériel approprié et d’aimer la confection manuelle. Mais vous allez obtenir un bijou original et surtout le personnaliser selon votre convenance. Vous pouvez alors utiliser une chaîne en argent ou bien un cordon selon vos préférences.

Crédit photo: Gosphotodesign

Faire plaisir à une femme enceinte

Il n’est pas toujours évident de trouver un cadeau pour femmes enceintes. Pourtant, le bola conviendra parfaitement, car c’est une marque d’affection et si vous n’en avez pas encore, ce sera l’occasion de vous familiariser avec le bijou.

Bien évidemment, c’est également un cadeau que vous pouvez offrir à une personne que vous connaissez. Il convient néanmoins d’accorder le bijou par rapport à ses préférences vestimentaires.

Toutefois, le bola de grossesse constitue un cadeau idéal pour la future maman. C’est un bijou original, mais également une marque d’amitié qui vous permettra de renforcer le lien qui vous unit avec la maman.

L’importance de choisir un bijou de qualité

Peu importe si vous allez acheter votre bola de grossesse ou si vous allez le confectionner vous-même, il est préconisé d’utiliser des matériaux de qualité. Notamment de l’argent massif 925 ainsi qu’une bille en cuivre ou en laiton. Grâce à cela, vous avez un son optimal et le risque d’allergie s’avère grandement réduit.

Sachez que le bruit du bola ne sera pas nuisible pour le développement du fœtus, car c’est un son à peine audible qui n’a pas pour objectif de nuire à son ouïe.

Conclusion

Si vous n’avez pas encore de bola de grossesse, il est temps de remédier à cela et de profiter de ses nombreuses vertus. N’hésitez pas à parcourir les différents modèles existants afin de vous faire votre propre opinion et de choisir un modèle en adéquation avec vos attentes.

A lire: Comment choisir le lait pour bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.