Quel est le meilleur siège auto pour un enfant ?

Quel est le meilleur siège auto pour un enfant ?

Mise à jour 12 février 2022 à 06:47

Le siège auto est un dispositif de sécurité incontournable pour transporter votre bébé en toute sécurité et cela dès sa naissance. Vous avez passé beaucoup de temps à prendre soin de votre futur bébé au cours de la grossesse. Mais une fois que votre enfant est arrivé, il faudra également redoubler de vigilance en choisissant des accessoires cosy certes, mais également sécuritaires.

Présentation du siège auto bébé naissance Beone Nania

Il s’agit d’un siège enfant parfaitement sécurisé que vous pouvez directement utiliser à la naissance. Il faut également savoir que cet équipement a reçu l’homologation R44/04 et a reçu une prime de la part de l’association ADAC. Jusqu’à 13 kg, vous allez pouvoir déplacer votre enfant en toute sécurité. C’est également un siège auto groupe 0+, une notion également rassurante.

Au niveau de sa fixation, rien de très compliqué en le positionnant comme il se doit au niveau du siège ou de la banquette arrière. Ensuite, la ceinture spécifique du passager vous permettra d’avoir un maintien total. C’est un produit fabriqué en France et le prix est également très intéressant, notamment par rapport à la concurrence. Notons également la présence d’un réducteur pour les nourrissons.

  • Siège auto beone groupe ...
  • Le siège auto beone est ...
  • Se positionne uniquement...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La coque Primo Viaggio Lounge Peg Pérégo

Si vous cherchez un modèle avec de nombreuses fonctionnalités pour votre bébé, vous ne serez pas déçu de votre investissement :

  • Tout d’abord, votre bébé bénéficiera d’un véritable confort optimal, même lorsque vous devez réaliser des trajets particulièrement longs en voiture.
  • D’un seul geste, vous allez pouvoir l’allonger pour que votre enfant puisse être en position couchée.
  • Il faut également noter que son capony reste totalement déployable, ce qui vous permettra de protéger votre enfant contre les intempéries, le vent ou encore une luminosité trop importante.
  • L’installation demeure également très simple et vous allez pouvoir prendre la route en toute sécurité. La fixation s’effectue avec une base Isofix pour vous assurer une grande stabilité. Mais il est également possible de fixer le siège en utilisant pour cela la ceinture du véhicule.
  • Sachez également qu’il est possible d’utiliser ce siège auto jusqu’à 13 kg maximum, mais son prix reste plus onéreux que le modèle précédent.
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du siège auto Reverso Plus Concord

Pour le positionnement de ce siège, sachez qu’il se fait uniquement dos à la route. Cependant, c’est également la position recommandée pour des enfants âgés de moins de quatre ans.

Avec son cadre renforcé en aluminium, il garantit une sécurité optimale à votre enfant pendant les trajets. C’est également un modèle léger, vous n’aurez donc aucune difficulté à le transporter. Directement dessus, vous retrouvez un réducteur nourrisson que vous allez pouvoir utiliser jusqu’à ses quatre mois. Il permet d’envelopper davantage le nourrisson de la même façon qu’une coque.

Il s’utilise à partir de 40 cm jusqu’à 105 cm, c’est-à-dire pour un enfant de quatre ans.

Comment choisir un siège auto pour son bébé ?

Différents critères sont à prendre en considération, notamment les facilités d’installation et le type de fixation. Si vous n’êtes pas un spécialiste ou si vous cherchez le système le plus simple possible, il suffira d’investir dans la technologie Isofix. Il s’agit d’une recommandation et d’une norme européenne vous permettant de positionner facilement le siège auto sur le châssis de votre véhicule en utilisant pour cela des attaches métalliques.

Par ailleurs, il est également essentiel de choisir un siège auto par rapport à l’âge, la taille et le poids de votre enfant. Ces différentes indications sont présentes au niveau du produit et nous vous conseillons vivement de vous y référer.

Crédit photo: Nomadsoulphoto

L’importance des normes de sécurité

Une homologation très stricte existe concernant les sièges auto. Toutes les exigences de sécurité doivent bien évidemment être respectées. Mais ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération. En effet, les marques ne cessent de multiplier les innovations afin d’obtenir une protection renforcée grâce à des systèmes d’absorption de l’énergie, la présence de boucliers permettant de lutter contre les chocs latéraux etc. Pour vous faire une opinion plus précise sur le sujet, il est également conseillé de regarder les crashs tests effectués par des associations comme l’ADAC.

Le confort de votre enfant

La sécurité est un critère très important, mais il faut également considérer le confort. Lorsque vous multipliez les longs trajets, cet élément occupe une place encore plus importante. En investissant dans un siège auto confortable, votre enfant ne souffrira pas de sa position d’inclinaison et trouvera plus facilement le sommeil. De ce fait, il existe des modèles avec un rembourrage de paroi, des coussins réducteurs, un système de réglage sur l’appuie-tête ou encore une qualité de textile plus importante.

Conclusion

Bien qu’il existe de nombreux modèles de sièges auto sur le marché, ces derniers n’offrent pas le même confort ou le même niveau de sécurité. Voilà pourquoi il est important de comparer les différents modèles avant d’en faire l’acquisition.

A lire: Le commencement de votre nouvelle vie pendant votre grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.