Bien choisir son lit de voyage bébé

Bien choisir son lit de voyage bébé

Au cours de votre grossesse, vous pensez à de nombreux accessoires pour accueillir bebe comme il se doit. Parmi ces différents éléments, vous devez envisager l’acquisition d’un lit nomade bébé, car il vous permettra de mettre votre nourrisson à dormir lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Définition d’un lit de voyage bébé

Lorsqu’on évoque le terme de lit nomade bébé, il faut savoir que derrière ce terme se cache en réalité de nombreuses appellations. En effet, on parle également de lit parapluie, mais il s’agit surtout d’une literie d’appoint qui permettra aux parents de voyager beaucoup plus sereinement.

En effet, il offre un couchage très facile à mettre en place pour bebe, tout en lui apportant un certain confort. Idéale pour faire une sieste ou bien pour passer la nuit entière. Évidemment, il s’agit d’un élément indispensable aux parents lorsque le lit bebe traditionnel ne peut pas être emporté.

Promo -16%
  • FONCTIONNEL: le lit parapluie JOY est destiné aux enfants dès la naissance jusqu’à 25 kg. JOY est facile à plier, et grâce au sac inclus dans l’ense...
  • SÛR: JOY dispose d’une construction stable en acier. Les blocages standard empêchent le dépliage involontaire. Les freins pratiques se trouvent près...
  • PRATIQUE: une entrée avec zip pour un enfant qui sait ramper se trouve sur le côté plus court. Les roues qui remplacent les pieds arrière font que l...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les raisons d’opter pour un lit de voyage bébé

Si vous êtes amené à vous déplacer, vous avez certainement envie que votre bebe puisse dormir dans les meilleures conditions. Dans ce cas-là, il est impératif de vous orienter vers un lit de voyage pour bébé.

  • Tout d’abord, vous aurez le choix entre un lit parapluie de voyage, correspondant à un équipement traditionnel. Sans aucun problème, vous allez pouvoir l’emmener partout avec vous et le déployer dans la chambre d’hôtel ou dans l’aire de pique-nique. Avec son système de fermeture et d’ouverture très pratique, vous n’aurez aucun mal à le déployer. Lorsqu’il se referme, il prend un minimum d’espace, ce qui vous permettra de le ranger extrêmement facilement.
  • Autre possibilité concernant le lit bébé, les couffins nomades. Ils conviendront parfaitement lorsque votre enfant est âgé entre zéro et neuf mois. D’un point de vue des caractéristiques, elles sont relativement similaires par rapport à un lit parapluie. Vous retrouvez une forme compacte, un poids plume et une facilité à mettre en place. Pour l’éveil de votre enfant, n’hésitez pas à choisir un lit montessori bébé, cela vous permettra d’attiser sa curiosité.
  • Enfin, vous retrouvez les nacelles de voyage, mais il s’agit d’une solution temporaire et en aucun cas elle ne viendra remplacer un lit bébé évolutif. Il s’agit surtout d’une solution de dépannage lorsque votre bébé ne peut pas dormir dans un siège auto.

Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir un lit bébé pour le voyage ?

Tout d’abord, il est impératif que le lit bébé évolutif réponde à tous les critères de sécurité. Directement sur le produit que vous souhaitez acheter, vous devez vous assurer qu’il bénéficie de la certification européenne et que le lit soit conforme aux exigences de sécurité.

Que ce soit un lit de voyage ou un lit montessori bébé, celui-ci doit également être très facile à déployer, n’hésitez donc pas à faire différents tests lorsque vous pouvez dans le magasin.

Autre critère essentiel d’un lit bébé, sa stabilité afin d’éviter le moindre accident. Généralement, ce type de livres repose sur cinq pieds.

Crédit photo: Looping baby

La sécurité reste primordiale, et en aucun cas le lit ne doit pas se replier de lui-même. En plus, votre enfant ne doit pas être en mesure de toucher le système d’ouverture et de fermeture.

Assurez-vous que la toile des parois soit suffisamment solide et que les différents lavages ne viennent en aucun cas altérer la qualité.

Un lit bébé évolutif de voyage doit également comprendre un matelas confortable lorsque vous investissez dans un modèle de qualité. Bien évidemment, le matelas vient s’insérer parfaitement dans le lit avec dans certains cas la possibilité de régler la hauteur.

Enfin, le dernier élément porte sur l’âge de bébé. Le lit doit être en adéquation avec ses besoins par rapport à son âge.

Investissez dans un matelas de qualité pour préserver le sommeil de votre enfant

Au moment de votre grossesse, vous avez pensé à l’acquisition d’un lit montessori bébé. Effectivement, il s’agit d’un modèle de qualité, mais le sommeil de votre enfant ne sera pas préservé si vous n’avez pas un matelas de qualité. Généralement, le matelas reste fourni avec le lit, mais si vous voyez que celui-ci n’est pas de bonne facture, il est préférable de le remplacer.

Investissez dans un matelas en mousse de qualité supérieure, mais vérifiez que la mousse n’a pas subi de traitement chimique. Si tel est le cas, les substances nocives peuvent entrer en contact avec la peau de votre enfant.

Pour préserver la qualité du sommeil, utilisez une alèse respirante ainsi qu’un drap en coton biologique et n’oubliez pas bien évidemment de mettre votre enfant dans sa gigoteuse.

Conclusion

Il n’est pas toujours évident de faire dormir votre enfant lorsque celui-ci n’a pas ses habitudes, c’est-à-dire lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cependant, il existe des solutions de substitution auxquelles il faut penser dès votre grossesse.

A lire: Jusqu’à quel age utilise t’on un lit parapluie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.