Comment partir en vacances avec bébé ?

Comment partir en vacances avec bébé ?

Si vous aviez prévu de partir en vacances en 2022 avec votre bébé, sachez que cela peut être un véritable casse-tête si c’est la première fois que vous vous lancez dans une telle expédition. Vous êtes en panique à l’idée d’oublier certains éléments alors qu’il suffit de suivre une check-list que nous allons immédiatement vous donner.

La préparation de la valise

Avant de partir pendant la période des vacances scolaires 2022, il est nécessaire de préparer correctement la valise de bébé.

  • De ce fait, il est important de ne pas passer vos journées à faire de la lessive alors prévoyez beaucoup plus de vêtements pour votre enfant. Cependant, faites preuve de modération et ne partez pas avec toute sa garde-robe. Pour éviter le repassage et les tenues bien chaudes, privilégiez les matières en coton. Prenez autant de bas et de hauts assortis pour que vous ayez suffisamment de stock.
  • N’oubliez pas non plus d’intégrer la trousse à pharmacie. À l’intérieur, vous allez y mettre les médicaments habituels, mais prenez également des médicaments qui pourront vous servir.
  • Si vous souhaitez passer de bonnes vacances, il est impératif de ne pas oublier les accessoires pour protéger votre bébé du soleil. Il s’agit bien évidemment des lunettes, d’une casquette à visière, d’une gigoteuse lorsque les nuits sont fraîches, des bavoirs jetables et l’indispensable crème solaire.
Promo -16%
  • FONCTIONNEL: le lit parapluie JOY est destiné aux enfants dès la naissance jusqu’à 25 kg. JOY est facile à plier, et grâce au sac inclus dans l’ense...
  • SÛR: JOY dispose d’une construction stable en acier. Les blocages standard empêchent le dépliage involontaire. Les freins pratiques se trouvent près...
  • PRATIQUE: une entrée avec zip pour un enfant qui sait ramper se trouve sur le côté plus court. Les roues qui remplacent les pieds arrière font que l...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les éléments indispensables pour partir avec bébé

Sans surprise, il vous faudra également du matériel de puériculture pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant. Cependant, nous vous recommandons d’emmener un landau pour pouvoir promener votre enfant. Idéal pour l’endormir facilement, d’autant plus que la position allongée reste privilégiée pour un nouveau-né.

Par ailleurs, le landau est un accessoire de puériculture indispensable pour protéger votre enfant contre le soleil et le vent. En prime, la nacelle peut également servir de lit pour un nouveau-né.

En plus, n’oubliez pas d’embarquer un lit pliant. Il s’agit d’un autre élément incontournable dès que votre enfant atteint l’âge de quatre mois. Si personne n’est en mesure de prêter un lit pliant, renseignez-vous afin de savoir s’il y en a un directement sur place. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’investir dedans, car il vous sera d’une très grande utilité jusqu’aux trois ans de votre enfant.

Vous retrouvez également la poussette. À partir de six mois, votre enfant adorera passer du temps dedans. Que ce soit position allongée ou semi-allongée, votre bébé pourra profiter d’un endroit confortable pour se reposer.

Prévoyez au minimum quatre biberons ainsi que des tétines adaptées et l’incontournable siège de table à partir de neuf mois. Bien évidemment, ce dernier doit disposer d’une ceinture de sécurité.

Le dernier élément que nous vous conseillons correspond à un transat de bain pliant vous permettant d’être très à l’aise pour effectuer la toilette de bébé, car vous avez les mains libres. Si jamais il vous reste un peu de place dans votre voiture, une baignoire gonflable reste un accessoire très pratique pendant l’été.

Concentrez-vous sur l’essentiel

Lorsque vous partez en vacances avec le train ou en voiture, il y a fort à parier que votre enfant s’endort rapidement. Mais pour favoriser son sommeil, il est important que celui-ci est le ventre plein. Voilà pourquoi nous vous conseillons de prendre la route une fois que vous avez donné à manger à votre bébé.

Crédit photo: DimOn Dven

N’oubliez pas également d’inclure le fait que votre enfant ne pourra pas souffrir du mal des transports tant qu’il n’a pas atteint l’âge de deux ans. En effet, un certain développement du système de l’équilibre s’avère nécessaire pour ressentir ces troubles. Mais peu importe votre mode de locomotion, il faudra toujours conserver avec vous une boîte de lait en poudre, des biberons et les accessoires indispensables pour changer sa couche.

Toujours dans cette optique, il faudra impérativement emporter de l’eau minérale, des lingettes, du lait de toilette, un pyjama, une tenue de rechange et bien sûr un sac plastique dans lequel vous allez pouvoir mettre les couches sales.

Avec tous ses accessoires plus votre attention avec des comptines bébé, votre enfant sera dans les meilleures dispositions.

Prévoir de voyager en avion

Sauf avis contraire du médecin, il est parfaitement possible de voyager en avion dès l’âge d’une semaine. Demandez dans ce cas des places au premier rang, car elles sont plus spacieuses. Essayez de partir la nuit, car votre enfant sera dans de meilleures conditions pour s’endormir.

Enfin, ne négligez pas l’importance de la climatisation, car votre enfant risque d’en subir les conséquences et de se déshydrater très vite.

Conclusion

Désormais, vous connaissez les accessoires indispensables pour vous lancer dans cette première expédition. Il ne vous reste plus qu’à déterminer ou partir en vacances avec bébé et en respectant la check-list établie précédemment, tout va se passer correctement.

A lire: Jusqu’à quel age utilise t’on un lit parapluie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.