Bien préparer l’arrivée de bébé

Bien préparer l’arrivée de bébé

Le compte à rebours est lancé, l’arrivée du bébé est désormais proche. Mais avez-vous correctement organisé la maison ? La chambre de bébé est-elle prête ? Certes, il y a certains éléments semblant une évidence comme le fait de préparer le lit bébé ainsi que les vêtements bébé. Mais, il existe d’autres accessoires et d’autres routines que vous n’avez pas forcément prévues. Il est important de les incorporer rapidement pour que votre enfant puisse grandir dans les meilleures conditions.

Les équipements indispensables pour l’arrivée de bébé

Comme vous pouvez vous en douter, certaines choses sont nécessaires pour accueillir votre enfant. Certes, cela représente un coût non négligeable, mais ces différents équipements vous permettront d’avoir de grandes facilités. D’ailleurs, certains gadgets ne sont pas indispensables et finalement ils ne changeront absolument rien dans votre vie.

Gardez également à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’acheter tout dès le départ. Vous pouvez-vous constituer au fur et à mesure un stock d’accessoires complémentaires lorsque vous en voyez vraiment l’utilité.

N’oubliez pas non plus que certains membres de votre famille ou des amis pourront également vous donner des choses. Vous allez également recevoir un cadeau bébé, alors si les gens vous demandent des idées précises, vous pouvez directement suggérer des objets que vous n’avez pas.

Les incontournables pour les nuits de bébé

  • Bien sûr, la chambre reste un élément incontournable, car votre enfant va y passer de nombreuses heures. Alors pour que ces nuits soient agréables et les vôtres également, il est recommandé de pratiquer le cododo. Cela signifie que votre bébé va dormir dans son propre berceau, mais juste à côté de votre lit. C’est un lit spécifique que vous attachez directement au vôtre avec une paroi qui s’ouvre pour faciliter le passage vers l’enfant.
  • Une gigoteuse est également incontournable pour que votre enfant ne craigne pas le froid. Par ailleurs, cet équipement reste sécuritaire, car il n’y a pas de risque d’étouffement. Il n’y a pas de doudou, pas d’oreiller et la gigoteuse permettra à votre enfant de se sentir à l’aise.
  • Lorsque vous allez mettre votre bébé dans sa chambre, vous avez certainement envie de garder un œil dessus. Mais vous ne pouvez pas rester derrière la porte et multiplier les allers-retours. Il convient d’utiliser un baby phone et de prévoir un modèle avec une autonomie suffisante.
  • Pour les nuits de votre enfant, n’oubliez pas également d’apprendre des comptines bébé, si ce n’est pas déjà le cas.
  • ✅ Polyvalent: FINI est un produit deux en un: une chaise d’alimentation et une chaise pour jouer. Dans la fonction de chaise haute, elle est adaptée...
  • ✅ Sûr: la chaise est équipée de ceintures 5 points réglables et d’un blocage entre les jambes. Le plateau réglable sert également de protection supp...
  • ✅ Confortable: l’assise est large et profonde, et le dossier profilé. FINI sera une chaise confortable pour chaque enfant – aussi bien un tout petit...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les équipements indispensables pour le repas de bébé

Si vous envisagez l’allaitement, il est conseillé d’utiliser un coussin d’allaitement. Grâce à lui, vous allez être dans une position confortable pour donner le sein. Il vous faudra également cinq biberons, des tétines spécifiques par rapport à l’âge de bébé, un tire-lait et un goupillon.

À partir de l’âge de six mois, bébé commence à avoir une diversification alimentaire. Prévoyez une chaise haute, si possible évolutive. De ce fait, vous allez pouvoir la garder pendant de très nombreuses années.

Les éléments pratiques et simples pour changer bébé

Crédit photo: Zurijeta

Sans surprise, vous aurez besoin d’une table à langer que vous placez dans la salle de bains ou dans la chambre à coucher. Sur cette dernière, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour la toilette de l’enfant.

Prévoyez également un matelas supplémentaire pour plus de confort pour l’enfant. Si possible en plastique, car vous allez voir que les catastrophes sont fréquentes.

Concernant le nécessaire de change, il vous faudra du coton, du liniment et des couches. Pour le nettoyage des yeux et du nez, prévoyez du sérum physiologique et des compresses stériles pour les premiers soins sur le cordon.

Un fauteuil bébé reste également appréciable pour bénéficier d’un moment de calme après le change.

N’oubliez pas les vêtements de bébé

Beaucoup de personnes se concentrent sur les accessoires et ne pensent pas aux vêtements. Pourtant, il est normal de s’interroger sur comment habiller bébé la nuit. Cela dépend directement des températures extérieures, mais il est recommandé de maintenir une température intérieure d’environ 20°. Si vous êtes en plein été, prévoyez plutôt un body manche courte et un body manche longue pour l’hiver.

Mais vous devez également prévoir des tenues confortables pour votre enfant au moment de sa naissance lorsque vous allez sortir. Bébé n’est pas encore habitué au froid, alors il lui faudra des vêtements chauds pour être coupé de cette fraîcheur et éventuellement du vent.

N’oubliez pas de prendre une nacelle spécifique pour transporter bébé en voiture.

N’oubliez pas non plus les vêtements pour la maman à la maternité. Il est recommandé de prendre un peignoir, une paire de chaussons, plusieurs tenues confortables, une trousse de toilette, un soutien-gorge d’allaitement et des culottes jetables.

Conclusion

L’arrivée d’un bébé va littéralement bouleverser votre quotidien. Cependant, il ne s’agit pas d’être en panique, mais d’effectuer sa préparation progressivement en dressant la liste des éléments indispensables. Comparez les équipements que vous avez avec ceux qui vous manquent et tout se passera très bien.

A lire: Jusqu à quel age utilise t’on un lit parapluie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.